top of page

“Défaite au tableau. Victoire dans le cœur.”

défaite du ch 5 à 2
Toronto, Scotiabank Arena — 8 octobre 2025   Le CH a lancé sa saison avec une défaite de 5 à 2 face aux Maple Leafs…

Mais ne vous fiez pas au tableau. Ce match n’a rien d’un revers honteux. C’est plutôt le début d’une histoire prometteuse, écrite par des jeunes qui n’ont pas froid aux yeux.

Oliver Kapanen, en désavantage numérique, a marqué son premier but en carrière dans la LNH à 05:39 de la première période. Un but de fougue, de flair, de conviction. Le genre de but qui ne s’apprend pas — il se sent.

Et en deuxième période, c’est Zachary Bolduc, le #76, qui a profité d’un retour de Brendan Gallagher pour inscrire son premier but avec le CH. Un Québécois qui marque à Toronto, dans son premier match régulier? C’est plus qu’un but. C’est une déclaration d’identité.

💬 “On n’a pas été moins bons. On a juste été moins opportunistes.”   C’est ce qu’on retiendra de ce match. Le CH a généré des chances, a montré du rythme, a démontré que sa jeunesse n’est pas un handicap — c’est une arme.

Et pendant que les Leafs célébraient, Gallagher allait chercher la rondelle pour Bolduc. Un geste simple, mais lourd de sens. Le CH, c’est une famille. Et ce soir, deux nouveaux membres ont été accueillis comme il se doit.

🔴🔵 Junior HabSolo   Le CH c’est chez nous. Même quand le score dit le contraire, l’avenir nous appartient.

Commentaires


Rejoignez le groupe d'Habsolo Nation

  • Habsolo Nation Facebook
bottom of page