« Un bijou perdu, un geste retrouvé »
- Junior Latulippe

- 24 nov. 2025
- 1 min de lecture

Samedi, lors de son combat contre les Maple Leafs de Toronto, Florian Xhekaj a perdu un pendentif auquel il tenait énormément. Ce bijou, représentant l’emblème de l’Albanie, lui avait été offert par son père, originaire de ce pays.
Ce matin, un artisan bijoutier a décidé de lui faire une surprise : il a recréé le pendentif entièrement à la main, en y ajoutant de petits détails destinés à faire sourire le jeune hockeyeur.
La nouvelle de cette perte avait rapidement circulé parmi les partisans, et c’est finalement un bon samaritain qui est venu à la rescousse de l’attaquant du Canadien. Lundi, un bijoutier de Brossard s’est présenté au centre d’entraînement du Tricolore pour remettre son œuvre au plus jeune des frères Xhekaj.
Le nouveau pendentif reprend l’emblème de l’Albanie, mais arbore aussi le logo du CH, ainsi que le nom et le numéro de chandail du joueur. « Je l’ai fabriqué entièrement à la main en fin de semaine, à partir des photos que j’ai pu voir, expliquait-il au journaliste de TVA Sports Anthony Martineau. Je l’ai refait en or jaune. »
Il raconte avoir vu Xhekaj chercher désespérément son pendentif sur la glace, avant de conclure qu’il avait probablement été aspiré par la Zamboni.
Comme le Canadien est déjà en déplacement vers l’Utah pour affronter le Mammoth mercredi, Florian Xhekaj recevra son nouveau bijou samedi prochain.



c est super ca d avoir un nouveau joeur go habs go