Habsolo Nation



Les 9 types de partisans du Canadien de Montréal
Lequel vous êtes ?
Parce qu’il n’y a rien de plus vibrant que les vrai(e)s partisans partisanes de la Sainte-Flanelle, voici une liste des différents types de partisans du Tricolore. Vous reconnaîtrez certainement quelqu’un (ou peut-être vous-même ?) dans cette diversité. Alors, quel genre de partisan êtes-vous ?
1- Le Passionné Émotif :
Celui-là regarda chaque match comme s'il faisait partie de la famille du CH. En octobre, il proclame que c'est l'année de la Coupe Stanley. Trois défaites plus tard, il réclame une reconstruction et accuse même Bettman de comploter contre Montréal. Il a le grand cœur, mais les nerfs fragiles.
2- Le Protecteur des Réseaux Sociaux :
Une défaite, et hop, le justicier est en action. Sur Facebook ou Twitter, il monte au front pour défendre ses joueurs contre tout commentaire négatif. Pour lui, le respect du CH, c’est sacré.
3- Le Fanatique Dévoué :
Impossible de le manquer. Du maillot au drapeau sur sa voiture, il arbore le Bleu-Blanc-Rouge partout. Fantasy hockey ? Il choisit ses joueurs préférés du Canadien, peu importe si ce n’est pas stratégique. Il est le portrait parfait du fan jusqu’au bout des ongles.
4- Le Petit Monstre Taquin :
Il ne rate pas une occasion de moquer les Bruins, les Leafs ou tout autre rival du CH. Spécialité ? Se moquer des anciens Canadiens qui réussissent ailleurs. Petit, mais redoutablement espiègle !
5- Le Partisan Aveugle :
Ah, celui-là. Quand on lui demande qui est son équipe préférée, il répond « le Canadien »… mais ne pourrait pas nommer un joueur échangé par Kent Hughes l’été dernier. Surtout présent pour les séries ou les soirées entre potes.
6- L’Enchanteur Opportuniste :
L’équipe gagne ? Il est là, tweetant chaque action brillante et partageant les high lights sur Facebook. Mais si ça va mal… pouf, il disparaît, tel un magicien du fandom.
7- L’Analyste en Herbe :
Un ordinateur sur pattes. Il connaît non seulement les joueurs du Canadien, mais aussi ceux de l’AHL et même des ligues juniors. Il parle tactique, systèmes, chiffres. C’est un passionné posé, jamais médisant, toujours éclairé.
8- Le Directeur Général de Salon :
Ce gestionnaire imaginaire du CH a un plan pour tout. Hier, il échangeait Kirby Dach. Aujourd’hui, il lui offre un contrat de 8 ans après un but en prolongation. Sa vision change aussi vite que les résultats du CH.
9- Le Véritable Fidèle Dévoué :
Il espère chaque année voire la Coupe Stanley revenir à Montréal et reste constant dans son soutien, qu’il pleuve ou qu’il vente. Gardien des souvenirs, il chérit ses vieilles cartes de hockey. Son optimisme est à toute épreuve.






